Mon but est de vous faire apprécier l'histoire et de vous montrer que son intérêt se trouve au-delà des dates historiques, qui sont très présentes dans l'enseignement secondaire.
Bien que n'ayant pas d'expérience pour l'instant, je m'efforcerai de cibler les lacunes de chacuns afin de prévoir des menus adaptés pour les combler.
Je porterais une attention particulière à la méthodologie des exe...
Mon but est de vous faire apprécier l'histoire et de vous montrer que son intérêt se trouve au-delà des dates historiques, qui sont très présentes dans l'enseignement secondaire.
Bien que n'ayant pas d'expérience pour l'instant, je m'efforcerai de cibler les lacunes de chacuns afin de prévoir des menus adaptés pour les combler.
Je porterais une attention particulière à la méthodologie des exercices en histoire (dissertation, commentaire de textes, questions sur un texte ou un sujet) qui seront demandés au baccalauréat. La culture historique est importante, mais la méthodologie l'est encore plus et de nombreux élèves échouent à leurs examens à cause de lacunes dans ce domaine (que ce soit au lycée ou à l'université) . La dissertation et le commentaire de textes en histoire ont leurs propre règles, les apprendre et être à l'aise avec elles est le plus important selon moi, afin d'obtenir son baccalauréat ainsi que des bases solides dans l'enseignement supérieur.