La séance commence sur un point concernant le dernier cours, avec une séance de question si nécessaire, sur des notions, des anciens exercices ou des démonstrations.
Vient ensuite une série d'exercices, exercices qui sont pour moi le meilleur moyen de progresser. Cela permet au cerveau d'avoir vu un maximum de raisonnements différents, ce qui lui facilite la vie pour résoudre de nouveaux exercice...
La séance commence sur un point concernant le dernier cours, avec une séance de question si nécessaire, sur des notions, des anciens exercices ou des démonstrations.
Vient ensuite une série d'exercices, exercices qui sont pour moi le meilleur moyen de progresser. Cela permet au cerveau d'avoir vu un maximum de raisonnements différents, ce qui lui facilite la vie pour résoudre de nouveaux exercices. Les exercices pourront être de la fiche d'exercice, mais aussi tirés d'internet, afin que l'étudiant ait une grande palette d'exercice pour qu'il s'entraîne au mieux.
Lors des exercices, je donne des pistes pour le résoudre, sans donner directement la réponse. Si des exercices ont été peu réussi et que j'ai donné, à mon goût, trop d'informations, je pourrait éventuellement demander à l'étudiant de me représenter cet exercice la semaine d'après. Bien évidemment, je ne suis pas là pour noter ou forcer, ainsi si l'étudiant ne souhaite pas fonctionner de cette façon là, on pourra bien sur s'arranger sur une autre manière de travailler.
Enfin ces séances ne se suffisent pas à elles-mêmes. L'étudiant doit également travailler de son côté entre les séances pour mieux assimiler les notions. Un travail seulement durant ces séances serait, je pense, insuffisant pour une grande marche de progression.
Voir plus
Voir moins