user photo
Gwendal
teacher
Gwendal
Ville Clermont-Ferrand, Bas-et-Lezat, Saint-Clément-de-Régnat, Villeneuve-les-Cerfs, Aigueperse (Puy-de-Dôme), Artonne, Bellerive-sur-Allier, Biozat, Brugheas, Bussières-et-Pruns, Combronde
verified Données vérifiées time 4 ans d'expérience en tant que professeur
Niveaux des cours
Niveaux des cours
Primaire
Collège
Lycée
Adultes
Disponibilité
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
Matin
Midi
Après-midi
Partagez ce professeur
Gwendal en quelques mots
Tout d'abord, je suis un étudiant en 1ère année en Histoire à l'Université de Clermont-Ferrand, cela me permet d'avoir les programmes du lycée encore dans la tête (j'ai eu mon bac mention bien et 17 en Histoire-Géographie), en plus d'avoir la méthodologie universitaire, m'ayant permis de prendre du recul par rapport aux programmes de collège et de lycée. Je suis un élève assez sérieux et je pens...
Tout d'abord, je suis un étudiant en 1ère année en Histoire à l'Université de Clermont-Ferrand, cela me permet d'avoir les programmes du lycée encore dans la tête (j'ai eu mon bac mention bien et 17 en Histoire-Géographie), en plus d'avoir la méthodologie universitaire, m'ayant permis de prendre du recul par rapport aux programmes de collège et de lycée. Je suis un élève assez sérieux et je pense être un assez bon pédagogue, en effet, lorsque je dois faire travailler mes neveux de et 13 ans, ils ont tous de bons résultats sur ce que je leur enseigne. J'aide aussi ma petite sœur de 17 ans en 1ère. De plus, cette variété de profils et d'âges me permet de bien m'adapter et, malgré le fait que je n'ai pas encore enseigné en-dehors du cadre familial, d'avoir une certaine expérience, ce qui m'amène sur mes méthodes de travail.
Pour commencer, je n'ai pas de méthode type, préférant m'adapter à l'élève au lieu de faire l'inverse. Cependant, cela ne m'empêche pas d'avoir une idée sur les thèmes à travailler. De part mon expérience, je sais que beaucoup d'élève n'aiment pas l'histoire car ils ne sont pas passionnés, mais le problème de cette matière, c'est qu'elle dépend beaucoup de l'investissement personnel de l'élève. En effet, si un élève ne porte pas plus que cela l'histoire dans son cœur, il lui est très difficile de s'y intéresser et encore plus de devoir l'apprendre. Mais j'ai souvent vu des professeurs très passionnés et pédagogues créer un réel intérêt chez leurs élèves. C'est pour cela que je vois plus l'enseignement comme une transmission de connaissances, plutôt qu'un rapport de supériorité entre un élève et son professeur. En plus de cela, je compte aussi plus me focaliser sur les méthodes de travail que sur les connaissances en temps que telles, ces dernières ne pouvant s'acquérir que par l'intérêt de l'élève.
Pour finir, comme indiqué, je parle couramment anglais, mon niveau étant autour du C1 (en réalité, il est très dur à mesurer), ce qui peut me permettre d'offrir un enseignement supplémentaire au moins jusqu'au collège. En réalité, j'ai majoritairement appris l'anglais assez naturellement , en traînant sur internet, cela implique donc que certaines choses comme les règles de grammaire sont plus difficiles à transmettre puisque plus évidentes ou tout simplement pas assimilées consciemment. De plus, mis à part ma note de 18 à l'épreuve de LVA (Langue Vivante Approfondie), je n'ai pas de diplôme prouvant réellement mon niveau.
Enfin, je suis assez exigeant avec moi-même, et j'aime apprendre constamment, j'ai aussi tendance à facilement trouver des moyens mémo-techniques adaptés à l'élève, utiles pour l'apprentissage des dates notamment. Je suis aussi d'un tempérament jovial, pouvant rendre l'apprentissage plus agréable qu'un cours austère. Je dirais que mes principaux défauts sont, tout d'abord le fait que je ne suis pas très matinal, mais ponctuel, et que j'ai facilement tendance à m'emporter dans mes explications, surtout lorsque je parle d'histoire. Cependant, ce ne sont pas des défauts nuisant à l'apprentissage de votre enfant, le premier se réglant avec un réveil et le second se réglant par une organisation assez précise.
Autres matières enseignées
Vous êtes connecté/e en tant que
Vous n'êtes pas {0} ?
dislike Des problèmes avec ce profil ? Signalez-le Merci beaucoup pour votre aide