Jean-Caude Picavet est Professeur(e) Vérifié(e), ce qui vous garantit une expérience d'apprentissage exceptionnelle :
Nous vérifions et validons ses informations
Niveau du cours
LycéeUniversitéAdultes
Formation et certifications
Master 2: DEA de sociologie Master 1: Maîtrise de sociologie Doctorat (en cours): Thèse en sommeil faute de financement
Enseignant chercheur en sociologie en retraite, j'ai aussi été professeur de philosophie dans un lycée de reconversion professionnel pour adultes en situation de handicap. J'ai l'expérience de la formation et le sens de la pédagogie, j’ai été formateur pendant 15 ans pour les jeunes volontaires de la coopération internationale.
Pour la commission Européenne j’ai été chercheur sur la Validation...
Enseignant chercheur en sociologie en retraite, j'ai aussi été professeur de philosophie dans un lycée de reconversion professionnel pour adultes en situation de handicap. J'ai l'expérience de la formation et le sens de la pédagogie, j’ai été formateur pendant 15 ans pour les jeunes volontaires de la coopération internationale.
Pour la commission Européenne j’ai été chercheur sur la Validation des Acquis de l’Expérience sur l’Éducation non formelle, je m’intéresse aux savoirs issue de l’expérience.
Aussi je pense qu’il faut mieux apprendre à philosopher que de penser apprendre la philosophie. Développer des capacités d’analyse et une compétence à entraîner l'esprit critique.
La philosophie est une relation dynamique aux savoirs, une posture d'acquisition et de recherche qui change la relation scolaire, donnant à l'apprenant toute sa place. L'aisance à l'oral comme à l'écrit découle de ces entrainements à argumenter et percevoir différents aspects d'une même réalité.
La dimension metacognitive est cette transformation d'apprendre à apprendre, de savoir développer des compétences personnelle de savoir se positionner et développer ses propres outils et modes d'apprentissages.
La culture général et la dimension artistique permettent de développer la créativité et l'originalité tout en la reliant avec le corpus académique.
Adapté à des comme à des étudiants, je suis partant pour une adaptation à des situations ou des demandes particulières.
Possibilité de cours en visioconférence ou en présentiel si résidence à proximité, Ayant des disponibilités, je serai ravi d'assurer des cours de soutiens ou d'accompagnement, La première heure est offerte.