Lors de mes séances avec un élève je commence toujours par lui demander comment il se sent pour essayer ensuite d'adapter la séance sans perdre en efficacité. Je lui demande s'il a des devoirs pour les prochains jours, si oui nous commençons la séance par revenir sur les leçons concernées par ces devoirs. J'aborde toujours une leçon de la même manière, je fais dire à l'élève ce qu'il a retenu, co...
Lors de mes séances avec un élève je commence toujours par lui demander comment il se sent pour essayer ensuite d'adapter la séance sans perdre en efficacité. Je lui demande s'il a des devoirs pour les prochains jours, si oui nous commençons la séance par revenir sur les leçons concernées par ces devoirs. J'aborde toujours une leçon de la même manière, je fais dire à l'élève ce qu'il a retenu, compris, intégré puis on reprend ensemble la leçon du professeur ou du livre pour essayer de compléter au maximum et s'assurer que l'élève maitrise la leçon. Ensuite soit je l'accompagne dans ses devoirs, soit je lui propose des exercices d'applications de la leçon. Si je repère une difficulté, faiblesse sur un point précis je vais essayer de le faire réfléchir différemment sur cette notion afin de le laisser trouver ses propres mots et idées pour l'expliquer et enfin l'appliquer.
Mon but est d'être un soutien plus qu'une source de réponses, je veux aider l'élève à réfléchir pour qu'il comprenne et avance de lui même. J'essaye de l'accompagner dans sa progression en le faisant s'exercer, revoir ses leçons mais aussi en lui donnant de la motivation. Mon but est qu'il travaille pour lui-même, qu'il veuille faire mieux pour lui-même.
Voir plus
Voir moins