Ma méthodologie s'adapte au niveau et a l'attendu de l’élève concerné, mais par toujours d'exemples et de documents (textes, vidéos, images, sons...) autour d'un cours centré sur un thème ou une notion a acquerire. Si nos cours sont suivis sur plusieurs séances, sauf si la demande porte sur de l'aide aux devoirs, je demande soit un cours travail a fournir entre chaque séance, soit une petite éval...
Ma méthodologie s'adapte au niveau et a l'attendu de l’élève concerné, mais par toujours d'exemples et de documents (textes, vidéos, images, sons...) autour d'un cours centré sur un thème ou une notion a acquerire. Si nos cours sont suivis sur plusieurs séances, sauf si la demande porte sur de l'aide aux devoirs, je demande soit un cours travail a fournir entre chaque séance, soit une petite évaluation au début de celle-ci: cela me permet de vérifier les acquis et d'adapter le contenu du cours: il ne sert a rien de continuer a avancer si l’élève est largué, il vaut mieux passer du temps a renforcer ce qui a été partiellement acquis. Les fins de séance sont souvent moins formelles avec une intégration de l'anecdote ou du quotidien: cela rend les choses plus plaisantes, ce qui est déjà une bonne chose en soit, mais aide également a la mémorisation. La base du cours reste les échanges autour de support et ce qu'ils disent d'une période, d'un lieu, d'un personnage, d'une pratique...outre l'apprentissage de l'histoire, cela permet celui du recul critique, qui outre son intérêt dans la vie de tous les jours, est la base de ce qui vous sera demandé si vous vous destinez a l'Université, concernant l'histoire, mais pas seulement. Bien sur tout cela peut être aménagé celons vos attentes.