Bonjour.
Je suis Jonis. Enseignant en mathématiques.
J'interviens auprès d'élève depuis quelques années pour tous le niveaux, primaire, collège, lycée et supérieur.
J'ai pu autant intervenir via des agences de soutien scolaire que personnellement en lien direct avec les familles qui me font confiance et les résultats de classe où les examens et concours sont au rendez-vous, quand les élèves s'im...
Bonjour.
Je suis Jonis. Enseignant en mathématiques.
J'interviens auprès d'élève depuis quelques années pour tous le niveaux, primaire, collège, lycée et supérieur.
J'ai pu autant intervenir via des agences de soutien scolaire que personnellement en lien direct avec les familles qui me font confiance et les résultats de classe où les examens et concours sont au rendez-vous, quand les élèves s'impliquent.
Ma méthodologie de travail est tourné autour du résultat, qui se traduit par une meilleure compréhension du cours, une autonomie grandissante pour réussir les exercices et à la fin une plus grande confiance de l'élève apprenant pour les examens, concours et devoirs.
Je suis à l'écoute de l'élève, des difficultés pour adapter un plan d'action dynamique pour progresser pas à pas et gommer les lacunes.
L'implication de l'élève est le mot clé. Je revois et expliqué les notions mal comprises pour ensuite passer à l'application en exercices et voir comment l'élève aborde cela avec le cours de classe jamais loin.
Ainsi, chaque définition, propriété de classe est abordé en exercice.
Pour moi, face à un élève, aucune notion en mathématiques n'est trop dure. Il faut de la méthode de l'entraînement régulier pour assoir chacune des notions.
Dans mon accompagnement auprès d'élève, non, je ne fais pas tout, j'amène l'élève à prendre des initiatives, de faire le lien entre les exercices et le cours appris, l'objectif c'est pour chaque élève c'est de toujours viser un peu plus que la note du dernier contrôle de classe, de la dernière note. Se relire, relire ses devoirs et pouvoirs se corriger après avoir reçu sa copie, est quelque chose que je travaille énormément avec les élèves.
Voir plus
Voir moins