Cours dispensés uniquement pendant les grandes vacances scolaires !
Mes cours sont basés sur de l'entraînement et de la répétition afin d'acquérir une méthode de réflexion scientifique rigoureuse. Les mathématiques enseignés dans le secondaire servent à apprendre les outils utiles à la résolution de problèmes mathématiques. Il est donc primordial de savoir gérer ces outils au mieux pour y parven...
Cours dispensés uniquement pendant les grandes vacances scolaires !
Mes cours sont basés sur de l'entraînement et de la répétition afin d'acquérir une méthode de réflexion scientifique rigoureuse. Les mathématiques enseignés dans le secondaire servent à apprendre les outils utiles à la résolution de problèmes mathématiques. Il est donc primordial de savoir gérer ces outils au mieux pour y parvenir.
Dans un premier lieu, j'aime bien rappeler à quoi sert l'outil mathématique que l'on étudie, pourquoi en a-t-on eu besoin, et comment et par qui a-t-il été créé. Cela permet de faciliter la compréhension du sujet tout en s'y intéressant sans avoir l'impression de devoir apprendre quelque chose sorti de nul part appliqué uniquement dans des exercices scolaires et qui n'aurait aucune utilité.
Les mathématiques dégoutent un grand nombre d'élèves par la façon dont ils sont amenés alors qu'elles pourraient intéresser tout le monde, que la personne se destine à faire des études scientifiques ou non.
Ensuite, je présente un cours plutôt classique en expliquant les notions à la vitesse de compréhension de l'élève et en insistant sur les points qui lui sont plus compliqués. La méthodologie fait également partie des cours car c'est l'une des choses les plus importantes pour réussir lors des épreuves (brevet, bac...) car cela permet à l'élève de développer des automatismes et des réflexes face à des questions qui se répètent tout le temps.
Enfin, les exercices proposés permettent de s'entraîner et mettre en pratique ces apprentissages. Le niveau des exercices peut varier en fonction du niveau et de l'aisance de l'élève. On pourra ainsi insister sur les erreurs récurrentes.