Premièrement, je prends le temps d’échanger avec l’élève, afin d’apprendre à le connaître mais aussi de créer un terrain de confiance, pour qu’il se sente à l’aise et qu’il n’aie pas peur de me poser un maximum de questions quand il en ressent le besoin.
Ensuite, je prends le temps d’analyser son niveau par des quizz ou simplement des questions, puis je lui demande ce qu’il/elle souhaite amélior...
Premièrement, je prends le temps d’échanger avec l’élève, afin d’apprendre à le connaître mais aussi de créer un terrain de confiance, pour qu’il se sente à l’aise et qu’il n’aie pas peur de me poser un maximum de questions quand il en ressent le besoin.
Ensuite, je prends le temps d’analyser son niveau par des quizz ou simplement des questions, puis je lui demande ce qu’il/elle souhaite améliorer dans la matière choisie.
Je prépare ensuite de mon côté des exercices qui correspondent au niveau de l’élève actuel et nous les faisons ensemble.
Je l’aide et réponds à ses questions au cours des exercices, en lui laissant à la fois un temps de réflexion pour qu’il puisse s’entraîner en autonomie.
J’aime également varier mes cours. En effet, j’opte généralement pour des cours à la fois théoriques (lecture, révision) concrets (discussion, débat, échange), et ludiques (jeux, quizz, images, vidéos).
Enfin, je termine toujours mes cours en le félicitant et en faisant un bilan afin de savoir s’il a apprécié le cours et s’il y a des points qu’il souhaite améliorer pour la prochaine fois !
Voir plus
Voir moins