En tant qu’enseignant d’histoire-géographie, je m’appuie sur une pédagogie active et différenciée, visant à rendre les élèves acteurs de leurs apprentissages. Mon objectif est de développer à la fois leurs connaissances, leur curiosité historique et géographique, ainsi que leur esprit critique.
Je privilégie des approches variées : études de documents, analyses d’images ou de cartes, débats en c...
En tant qu’enseignant d’histoire-géographie, je m’appuie sur une pédagogie active et différenciée, visant à rendre les élèves acteurs de leurs apprentissages. Mon objectif est de développer à la fois leurs connaissances, leur curiosité historique et géographique, ainsi que leur esprit critique.
Je privilégie des approches variées : études de documents, analyses d’images ou de cartes, débats en classe, recherches guidées et travaux de groupe. L’ancrage dans l’actualité et le lien avec les enjeux contemporains permettent aux élèves de mieux comprendre le monde dans lequel ils vivent.
J’accorde une attention particulière à l’acquisition de compétences méthodologiques (lecture de documents, construction de repères, argumentation), tout en adaptant mes supports et mes attentes aux différents profils d’élèves.
Mon but est de créer un climat de classe bienveillant, stimulant et structurant, dans lequel chaque élève peut progresser à son rythme, gagner en autonomie, et prendre confiance dans sa capacité à penser par lui-même.
Voir plus
Voir moins