Pour le déroulement des cours, je pense me baser sur le cours vu par l'élève en classe afin que celui-ci puisse reproduire les différentes méthodes travaillées au travers de différents exercices à niveau variable en fonction de la facilité de celui-ci. Je peux également faire des exercices de mémoire permettant l'apprentissage du cours et/ou de formule et/ou d'exceptions aux différentes règles vu...
Pour le déroulement des cours, je pense me baser sur le cours vu par l'élève en classe afin que celui-ci puisse reproduire les différentes méthodes travaillées au travers de différents exercices à niveau variable en fonction de la facilité de celui-ci. Je peux également faire des exercices de mémoire permettant l'apprentissage du cours et/ou de formule et/ou d'exceptions aux différentes règles vues précédemment. En fonction de l'âge, possibilité d'effectuer des exercices sous forme de jeu ou sous forme plus ludique en fonction de l'élément à travailler. Mon objectif n'est pas de donner la réponse aux élèves dès lors qu'ils sont en difficulté mais de les guider afin qu'ils trouvent la bonne réponse par eux-mêmes et surtout, dans le cas où il ferait une erreur, de les guider afin de comprendre par eux-mêmes pourquoi et comment ils se sont trompés afin qu'ils ne reproduisent plus cette erreur. Ceci est une pédagogie que j'ai mis en place avec mon équipe de football et qui est plutôt efficace dès lors qu'il y a une répétition des exercices. En fonction des demandes je peux réaliser des cours dans différentes matières parmis les suivantes : Mathématiques, Physique, Chimie, Anglais, Espagnol, Geographie. J'ai un bon contact avec les enfants et je suis patient ce qui me permet de pousser l'élève à persévérer dans leurs efforts et leurs recherches. Enfin en fonction du niveau de facilité de la réalisation ou de la compréhension d'un concept, je peux donner la possibilité d'aller plus loin en expliquant des méthodes d'apprentissages rendant plus la réalisation plus simple.