Au premier cours que je donne, j'évalue le niveau dans la matière et je cerne les plus grosses lacunes de manière à pouvoir adapter mon cours en fonction de chaque élève. Je pense en effet que chaque élève est différent et que l'on ne peut pas utiliser la même méthodologie avec tous.
Puis, à chaque cours nous regardons rapidement les devoirs demandés par les professeurs (devoir qui doivent être...
Au premier cours que je donne, j'évalue le niveau dans la matière et je cerne les plus grosses lacunes de manière à pouvoir adapter mon cours en fonction de chaque élève. Je pense en effet que chaque élève est différent et que l'on ne peut pas utiliser la même méthodologie avec tous.
Puis, à chaque cours nous regardons rapidement les devoirs demandés par les professeurs (devoir qui doivent être fait ou essayer avant mon arrivée). Par la suite nous nous emploieront à comprendre le cours et à l'apprendre.
Je ne donne jamais d'exercices à faire en dehors des séances car j'estime que les élèves sont suffisamment chargés en devoirs par l'école. Cependant, je fais régulièrement un bilan (toutes les 3 séances environ) pour constater du progrès et des lacunes encore à combler.
Lorsque des contrôles approchent, je fais à la fin du cours, 15-20 min de révision spécialement ciblée sur les chapitres concernée par le contrôle.