Premier et de connaître le niveau de l'élève, donc une première séance y sera dédiée. Ensuite, on va partager les difficultés de l'élève et proposer une méthodologie adaptée. Cette méthodologie peut-être modifiée durant les cours si on voit qu'il n'y a pas d'évolution. On va regarder les exercices demander par son professeur, les faire et faire d'autres exercice en plus si il est nécessaire à la...
Premier et de connaître le niveau de l'élève, donc une première séance y sera dédiée. Ensuite, on va partager les difficultés de l'élève et proposer une méthodologie adaptée. Cette méthodologie peut-être modifiée durant les cours si on voit qu'il n'y a pas d'évolution. On va regarder les exercices demander par son professeur, les faire et faire d'autres exercice en plus si il est nécessaire à la compréhension des notions à acquérir. Je voudrai qu'à chaque fin de séance on fasse une fiche bilan, que l'élève fera de lui même avec moi à côté. Cela permet à l'élève de poser sur papier et donc d'enregistrer, de synthétiser notre séance et de me poser des questions si ce n'est toujours pas clair. Bien sûr, tout cela est possible si l'élève coopère aussi.