Mon parcours pluridisciplinaire, ma pédagogie centrée sur l’expression et la confiance en soi, ainsi que mon bilinguisme naturel font de moi une candidate motivée, adaptée à un environnement multilingue et dynamique.
Depuis 2016, j’enseigne l’anglais à des publics variés, en cours collectifs et particuliers, auprès d’élèves âgés de 4 à plus de 60 ans. Pendant l’année scolaire j’ai conçu et animé...
Mon parcours pluridisciplinaire, ma pédagogie centrée sur l’expression et la confiance en soi, ainsi que mon bilinguisme naturel font de moi une candidate motivée, adaptée à un environnement multilingue et dynamique.
Depuis 2016, j’enseigne l’anglais à des publics variés, en cours collectifs et particuliers, auprès d’élèves âgés de 4 à plus de 60 ans. Pendant l’année scolaire j’ai conçu et animé chaque semaine trois cours adaptés à différents niveaux pour un total de 24 élèves au Centre Mercoeur. Ma méthode met l’accent sur la participation orale, le développement du vocabulaire en contexte et le plaisir de communiquer en anglais. Je privilégie un accompagnement bienveillant, structuré et interactif, en intégrant des supports visuels et des outils numériques pour encourager l’apprentissage autonome et l’esprit critique.
Parallèlement, mon parcours d’artiste m’a permis d’encadrer des ateliers créatifs intensifs, tant dans des écoles supérieures que dans les centres d’art où j’ai exposé mon travail, de planifier des projets pédagogiques à court et moyen terme, et de collaborer avec des étudiant·e·s dans un cadre à la fois exigeant et stimulant. Ces expériences m’ont apporté une grande souplesse d’adaptation, une rigueur organisationnelle, ainsi qu’une attention particulière aux besoins et rythmes individuels.
Titulaire d’un diplôme d’arts appliqués (ENSAD Paris) et d’un Bachelor of Fine Arts (bac+4, The Cooper Union, New York), j’ai également développé ma pratique artistique à l’international, notamment lors d’un projet de résidence en Inde, où j’ai coordonné une équipe de vingt brodeurs pour la réalisation d’œuvres monumentales. Ces expériences nourrissent ma capacité à tisser des liens de confiance, à collaborer au sein d’équipes multiculturelles, et à accompagner les élèves dans un apprentissage ouvert sur le monde.
Voir plus
Voir moins