Bonjour, actuellement en master 1 de droit public ayant pour spécialité les affaires locales, communément appeler les collectivités territoriales, je souhaite pouvoir transmettre mes connaissances afin d’aider les étudiants sur divers points.
Notamment, je suis en capacité de pouvoir enseigner les notions clés de divers matières de licence, mais également tout ce qui est relatif aux cours dispen...
Bonjour, actuellement en master 1 de droit public ayant pour spécialité les affaires locales, communément appeler les collectivités territoriales, je souhaite pouvoir transmettre mes connaissances afin d’aider les étudiants sur divers points.
Notamment, je suis en capacité de pouvoir enseigner les notions clés de divers matières de licence, mais également tout ce qui est relatif aux cours dispensés de niveau collège à la rentrée à l’université.
.néanmoins, mon parcours universitaire me permet d’être en mesure d’accompagner les étudiants de manière plus pointue dans lesbmatières de licence 1/2/3.
À titre d’exemple, cela concerne le droit constitutionnel, le doit civil (droit de la famille, des personnes…) , ainsi que des matières plus spécifiques pouvant être rencontrées au cours de la licence. (Droit des obligations / contrats, droit commercial, droit administratif, droit pénal, histoire du droit, institutions judiciaires, administratives, droit de l’Union européenne, introduction à l’économie, gestion, …)ainsi que le programme de licence 3 qui s’avère davantage ciblées comme le droit international public, droit de la fonction publique , droit matériel de l’Union européenne, libertés fondamentales, management…:
Il s’agit d’une liste non exhaustive, ayant pour seul but et intérêt de mettre en avant le caractère transversal et diversifié dès enseignements proposés au sein de la formation.
En parallèle, il est bien sûr primordial d’aborder les exercices juridiques demandés qui nécessitent une méthodologie particulièrement rigoureuse, ainsi que les outils et clés nécessaires pour optimiser son temps de travail, et acquérir l’organisation nécessaire.
Enfin, outre le côté purement scolaire de mes compétences, je souhaite pouvoir accompagner les étudiants également sur un plan psychologique, afin de pouvoir répondre à toutes les interrogations qu’un étudiant peut avoir en débutant ces études, notamment dans le domaine si particulier du droit.
En d’autres termes, n’oublions pas que nous sommes tous passés par la, et que les doutes et interrogations attenantes à la découverte de la vie étudiante et de la formation choisie à savoir le droit, peuvent être particulièrement stressantes et anxiogènes. Je serais donc là pour répondre aux doutes, aux peurs qui peuvent émerger lorsque nous découvrons ce nouvel univers, en adaptant un programme d’apprentissage et/ ou révision, en fonction de vos demandes et besoins qui restent propres à chacun.
Enfin, comme à pu prononcer un jour un grand homme, « le succès vient de la curiosité, de la concentration, de la persévérance et de l’auto-critique. »
- ALBERT EINSTEIN
Voir plus
Voir moins