Baccalauréat: Bac scientifique option physique chimie mention très bien (2020)Prépa: Prépa intégrée de la Fédération Gay Lussac (2023)Master 2 (en cours): Diplôme d’ingénieur chimiste (2026)
Bonjour, Généralement je commence le cours par une petite discussion pour voir l’état d’esprit de l’élève. Le cours ne va pas se passer de la même manière s’il est fatigué, triste ou plein d’énergie alors j’essaie d’écouter les besoins de l’élève sur le moment. Ensuite si l’élève a un contrôle, des devoirs ou un DM, on peut commencer par là. Sinon, généralement on relis la leçon ensemble et j’es...
Bonjour, Généralement je commence le cours par une petite discussion pour voir l’état d’esprit de l’élève. Le cours ne va pas se passer de la même manière s’il est fatigué, triste ou plein d’énergie alors j’essaie d’écouter les besoins de l’élève sur le moment. Ensuite si l’élève a un contrôle, des devoirs ou un DM, on peut commencer par là. Sinon, généralement on relis la leçon ensemble et j’essaie d’expliquer de manière différente du professeur en classe. Si j’explique de la même manière, il n’y a pas de raison que l’élève comprenne mieux alors j’essaie d’adopter une différence approche. J’essaie d’intégrer des exemples, des exercices, des conseils et surtout des moyens mémo techniques à mes explications. En tant qu’étudiante, je suis passée par la il n’y y a pas si longtemps que ça mais j’ai aussi le recul nécessaire pour mieux les aider. Je sais être patiente et prendre le temps d’expliquer. Si les cours sont longs j’essaie aussi de faire des pauses, je ne veux pas surcharger les élèves, je veux qu’ils progressent ! J’essaie d’être proche de mes élèves et je suis aussi disponible en dehors des cours pour des conseils ou des petites questions. Je peux prendre le temps même si c’est en dehors des cours et je suis très contente de le faire. Mon but est d'aider les élèves à progresser mais pas à les rendre parfaits. Chacun a son niveau et il ne faut pas nécessairement 20 en maths pour avoir son bac alors pas de stress, on progresse comme on peut ! Être à l'écoute des besoins de mes élèves est vraiment primordiale pour moi.