Lionel Strasser est Professeur(e) Vérifié(e), ce qui vous garantit une expérience d'apprentissage exceptionnelle :
Nous vérifions et validons ses informations
J'ai une approche pragmatique. Après questionnement de l’élève sur la nature de sa difficulté de compréhension d’une notion, j’essaie toujours d’illustrer par des exemples historiques et pratiques pour lesquels certains concepts ont été développés. Plutôt que de donner des réponses toutes faites à des notions dont l’élève ne voit pas l’utilité , j’explique en premier lieu quels étaient les diff...
J'ai une approche pragmatique. Après questionnement de l’élève sur la nature de sa difficulté de compréhension d’une notion, j’essaie toujours d’illustrer par des exemples historiques et pratiques pour lesquels certains concepts ont été développés. Plutôt que de donner des réponses toutes faites à des notions dont l’élève ne voit pas l’utilité , j’explique en premier lieu quels étaient les difficultés ou les questions auxquels le concept mathématique à permis de répondre. Avant de donner "une boîte à outils " il faut d’abord expliquer à quoi ils servent et seulement après cela on peut enseigner comment les utiliser et les manipuler. Ensuite on avance pas à pas pour monter en difficulté , quitte à revenir en arrière si besoin. Je suis convaincu que tout le monde est capable de tout comprendre mais à des vitesses différentes et avec des explications concrètes. J’ai enseigné également à des élèves en rupture scolaire et su vaincre leur réticence voire leur aversion pour les mathématiques en leur redonnant du sens et en leur redonnant confiance en leurs capacités.