L'étudiant sait souvent mieux que le prof ce dont il a besoin. C'est donc toi qui diriges ton apprentissage, dès que tu le souhaites, de manière ascendante.
Pour le reste, ma méthode correspond à un ordre de priorité :
1. Motivation : c'est quand on sait pourquoi on travaille et quand on y prend plaisir qu'on progresse réellement. Donc bonne humeur au programme !
2. Les bases : les difficultés s...
L'étudiant sait souvent mieux que le prof ce dont il a besoin. C'est donc toi qui diriges ton apprentissage, dès que tu le souhaites, de manière ascendante.
Pour le reste, ma méthode correspond à un ordre de priorité :
1. Motivation : c'est quand on sait pourquoi on travaille et quand on y prend plaisir qu'on progresse réellement. Donc bonne humeur au programme !
2. Les bases : les difficultés surviennent à force d'accumuler des "lacunes". Je les traque dans le moindre calcul, puis on (r)établit ensemble des bases solides.
3. Simplicité : si ça semble compliqué, on recommence avec un dessin ou un exemple. Toujours aller au plus simple.
4. Gestion du temps : préparer le DS de demain en urgence ? Un grand classique, aucun problème. Mais la prochaine fois, commençons par discuter organisation !
5. Systématisation : lorsque les bases sont solides et le temps moins pressant, apprenons à résoudre méthodiquement n'importe quel exercice.
6. Coaching : "les maths et la physique, c'est bon". Parfait. Et ensuite ? Comment vois-tu ton futur ? Comment vas-tu faire pour atteindre tes objectifs ?
Les sciences sont avant tout un outil. Par conséquent, j'illustre notre travail avec tes centres d'intérêt ou mes vies passées : ingénierie, médecine, neurosciences, informatique, économie, entreprenariat, sport, jeux, danse... J'essaie toujours de rendre aux études leur fonction première : préparer un jeune adulte à appréhender constructivement ce qui l'attend.
J'ai choisi de travailler essentiellement avec des lycéens : il s'agit d'un public que je connais bien, que j'apprécie, et avec lequel je suis au maximum de mes capacités pédagogiques. Faisons un cours d'essai gratuit pour voir si le courant passe !