Avant toute chose, il est important de connaître les besoins de l’élève, qui varie évidemment en fonction des individus. Nous commencerions donc pas un récapitulatif de sa manière de travailler (cartes mentales, vidéos, fiches de lecture…) afin de faciliter l’intégration des connaissances.
Ensuite nous ciblerons les périodes de l’histoire à travailler, souvent en fonction du programme scolaire....
Avant toute chose, il est important de connaître les besoins de l’élève, qui varie évidemment en fonction des individus. Nous commencerions donc pas un récapitulatif de sa manière de travailler (cartes mentales, vidéos, fiches de lecture…) afin de faciliter l’intégration des connaissances.
Ensuite nous ciblerons les périodes de l’histoire à travailler, souvent en fonction du programme scolaire. Nous mettrons en place des objectifs à atteindre et un nombre de séances choisit de façon consensuelle (il n’y a bien sur aucun engagement).
Enfin, je donnerai des exercices adaptés à faire à la maison, que nous corrigerons durant une séance.
Il est important de noter que le nombre d’exercices et l’inculcation des savoirs est personnalisé en fonction des élèves !