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Tout d'abord je suis persuadé qu'un bon cours de mathématiques doit être adapté à chaque élève, à ses difficultés, à ses appréhensions et/ou à ses lacunes ...
C'est pourquoi, il est important pour moi de cerner rapidement les problèmes de l'élève avec des exercices complets.
J'aborde la matière de manière structurée en me basant sur les cours de l'élève afin de ne pas le perturber avec des méth...
Tout d'abord je suis persuadé qu'un bon cours de mathématiques doit être adapté à chaque élève, à ses difficultés, à ses appréhensions et/ou à ses lacunes ...
C'est pourquoi, il est important pour moi de cerner rapidement les problèmes de l'élève avec des exercices complets.
J'aborde la matière de manière structurée en me basant sur les cours de l'élève afin de ne pas le perturber avec des méthodes différentes que celles vues en cours. Je suis convaincue que l'entraînement est la clé de la réussite. Après m'être assurée de la compréhension du cours, je ne passerais évidement pas à côté de la partie pratique. Pour m'assurer de la compréhension et maîtrise des exercices, l'élève réalisera les différents exercices en m'expliquant bien ses résultats, pour que je me rende compte de la compréhension des mécanismes.
Si l'élève maîtrise les exercices auxquels il est habitué en cours, je saurais le mettre à l'épreuve avec de nouveaux exercices et adaptés à sa progression.
N'ayant pour l'instant donné que de brefs cours à mon petit frère (qui a d'ailleurs 19 de moyenne en maths en 3e), je n'ai pas encore d'expérience avec des enfants dont je ne connais pas les compétences. Mais ayant pour ambition de continuer mes études dans les mathématiques, savoir enseigner est primordial pour moi, et pour être totalement transparente, j'apprendrais en même temps que mon élève.
Je pense que la proximité d'âge que j'aurais avec mon élève peut être un plus, car je pourrais potentiellement plus facilement le comprendre qu'un professeur plus âgé.