Mon objectif sera de m'appuyer sur les cours et les besoins et lacunes de mes jeunes élèves. J'ai l'habitude de réexpliquer avec d'autres mots au besoin, et mon objectif sera de travailler pour que l'enfant puisse cerner ses propres lacunes et apprendre à trouver ses propres méthodes pour les combler par lui-même, au delà des ré-explications de cours. Outre ces notions qui s'appliquent sur toute...
Mon objectif sera de m'appuyer sur les cours et les besoins et lacunes de mes jeunes élèves. J'ai l'habitude de réexpliquer avec d'autres mots au besoin, et mon objectif sera de travailler pour que l'enfant puisse cerner ses propres lacunes et apprendre à trouver ses propres méthodes pour les combler par lui-même, au delà des ré-explications de cours. Outre ces notions qui s'appliquent sur toutes les matière que l'enfant a besoin de travailler ou que ses devoirs à la maison l'exige, je commence par discuter avec l'élève de ses propres centres d'intérêts pour trouver spécifiquement des comparaisons qui peuvent le toucher, et ainsi trouver le moyen de faire naitre l'intérêt pour des matières qui lui plaisent moins de manière à mettre en valeur ce qu'il sait faire. Mon principal support est la lecture: d'abord ce qu'il fait en classe, ensuite des exercices de lectures parlant de sujets qui l'intéressent que je peux lui conseiller, ponctués d'exercices sur ce qu'il a retenu de ce qu'il a lu, et ce qu'il a moins aimé et pourquoi. Passer par des livres avec des images, qui semblent pour eux plus accessible et plus rapide, est tout aussi intéressant tant qu'ils choisissent les livre eux même et qu'ils font l'effort de vocaliser la lecture en plus de s'appuyer uniquement sur les images pour "traduire" l'histoire depuis les souvenirs. C'est en particulier sur ces points que je voudrais commencer.