Au cours de mes années d’enseignement en géographie, j’ai développé des compétences approfondies en pédagogie universitaire : concevoir des séquences adaptées à des publics variés, stimuler la curiosité intellectuelle des étudiants et adapter mes méthodes d’enseignement à des besoins différenciés. Habitué à travailler avec des étudiants internationaux, j’ai régulièrement accompagné des apprenants...
Au cours de mes années d’enseignement en géographie, j’ai développé des compétences approfondies en pédagogie universitaire : concevoir des séquences adaptées à des publics variés, stimuler la curiosité intellectuelle des étudiants et adapter mes méthodes d’enseignement à des besoins différenciés. Habitué à travailler avec des étudiants internationaux, j’ai régulièrement accompagné des apprenants dont le français n’était pas la langue maternelle, en veillant à leur intégration académique et culturelle.
Un accent particulier est mis sur la méthodologie du travail universitaire et concernant des élèves des cours de soutien et d'apprentissage de la langue française.
En tant que géographe, j’accorde une place centrale aux dimensions interculturelles, à la compréhension des territoires et à la mise en perspective des réalités linguistiques et culturelles. Ces compétences enrichissent mon approche du FLE : enseigner une langue ne se réduit pas à transmettre une grammaire, mais implique d’offrir un cadre culturel et intellectuel stimulant, qui permette aux apprenants de développer une véritable compétence communicationnelle.
Voir plus
Voir moins