J'aime commencer par des concepts quotidiens tels que les salutations, les lieux et les noms propres. L'idée d'immersion va au-delà du fait que la personne se trouve dans un pays hispanophone. Pour moi, il s'agit de faire en sorte que l'espagnol soit présent dans les choses de la vie, lorsque vous marchez, lorsque vous pensez, lorsque vous mangez. Inclure l'espagnol dans ce genre de choses permet...
J'aime commencer par des concepts quotidiens tels que les salutations, les lieux et les noms propres. L'idée d'immersion va au-delà du fait que la personne se trouve dans un pays hispanophone. Pour moi, il s'agit de faire en sorte que l'espagnol soit présent dans les choses de la vie, lorsque vous marchez, lorsque vous pensez, lorsque vous mangez. Inclure l'espagnol dans ce genre de choses permet aux gens de se familiariser avec l'environnement et l'utilité de la langue.
Dans chaque cours, je vous demanderai de me raconter votre vie et sur cette base, je pourrai identifier ce que nous devons renforcer afin de rendre la communication de plus en plus fluide. Nous regarderons des vidéos et écouterons des chansons pour approfondir le vocabulaire. Ce sera amusant !
Tout au long de mes études, j'ai rencontré de nombreuses personnes de différents pays, même des non-hispanophones, et c'est un défi positif pour moi de pouvoir enseigner à mes camarades de classe un peu de ma langue et de ma culture. La plus grande satisfaction que je puisse recevoir est de pouvoir voir leurs progrès et que, petit à petit, leur mentalité s'élargit grâce aux langues. J'aime pouvoir faire mes études en trois langues (français, anglais et espagnol) parce que cela me donne de la patience. Je crois qu'après avoir appris à penser dans différentes langues, on reproduit une grande capacité de résilience et de compréhension dans tous les domaines de la vie. Investir dans l'apprentissage d'une langue, c'est investir dans son propre objectif de vie et dans la personne que l'on veut être.
Voir plus
Voir moins