Etape esentielle de la première prise de contact, je consacre un moment privilégié à identifier les besoins réels de chaque élève, qu’ils soient liés à un objectif professionnel, académique ou personnel, afin de comprendre exactement ce dont l'eleve a besoin et son mdode de fonctionnement.
J’accorde une grande importance à la personnalité de chacun : certains apprennent en structurant, d’autres...
Etape esentielle de la première prise de contact, je consacre un moment privilégié à identifier les besoins réels de chaque élève, qu’ils soient liés à un objectif professionnel, académique ou personnel, afin de comprendre exactement ce dont l'eleve a besoin et son mdode de fonctionnement.
J’accorde une grande importance à la personnalité de chacun : certains apprennent en structurant, d’autres en explorant, certains ont besoin de pratiquer intensivement, d’autres d’être rassurés ou guidés de manière progressive. Comprendre qui est l’élève, comment il réfléchit, ce qui le motive et ce qui le bloque me permet d’anticiper son mode d’apprentissage et d’adapter naturellement la manière dont je transmets les notions.
L’objectif est de proposer un véritable cours sur mesure, pensé pour être à la fois efficace, motivant et agréable. Pour cela, j’utilise la plateforme collaborative Miro, qui nous permet de construire un espace d’apprentissage visuel, interactif et évolutif. J’y rassemble des supports variés : extraits vidéo, articles, podcasts, images, documents professionnels ou thématiques qui concernent directement l’élève, ses centres d’intérêt ou son secteur d’activité. Cet environnement personnalisable facilite la mémorisation et rend chaque séance unique.
Enfin, la pratique conversationnelle reste au cœur de ma méthode. Nous échangeons de manière naturelle, spontanée, dans un cadre bienveillant qui favorise la fluidité et la confiance. L’élève progresse en parlant de sujets qui lui ressemblent, et l’anglais devient progressivement un outil qu’il utilise avec aisance et plaisir. Keep up !
Voir plus
Voir moins