J’enseigne pour aider les élèves et étudiants à développer leur potentiel de façon optimale. La mission que je me confère par le biais de l’enseignement est d’aider chaque individu à se développer, à acquérir des compétences qui leur donneront le plus d’opportunités dans leur futur (en terme de poursuite d’etude ou d’insertion sur le marché professionnel). En tant qu’enseignant j’essaye de montre...
J’enseigne pour aider les élèves et étudiants à développer leur potentiel de façon optimale. La mission que je me confère par le biais de l’enseignement est d’aider chaque individu à se développer, à acquérir des compétences qui leur donneront le plus d’opportunités dans leur futur (en terme de poursuite d’etude ou d’insertion sur le marché professionnel). En tant qu’enseignant j’essaye de montrer un intérêt authentique au bien-être et aux besoins de chaque élève en individualisant au maximum la prise en charge ainsi que le suivi de l’élève en m’adaptant à la matière et aux éventuelles difficultés de compréhension tout en m’appuyant sur les forces des élèves et des étudiants dont ils sont parfois inconscients. Quand j’enseigne à différents groupes ou différents niveaux, j’essaye toujours d’avoir en tête les intelligences multiples et les incorporer dans les plans de leçons et les activités de la classe afin de créer une synergie. .
Suite à une phase de découverture et d’observation, j’essaye toujours de créer des habitudes et règlements de travail bien établis pour que les cours se déroulent d’une manière organisée. Enfin, j’essaye toujours d’avoir une bonne communication avec les parents des élèves. Je me fais une responsabilité de les tenir au courant de comment leur enfant se débrouille en cours et ce qu’ils peuvent faire pour l’aider dans son apprentissage. Je fais toujours en sorte de les informer non seulement des problèmes mais aussi des améliorations et des accomplissements. Pour arriver à ces objectifs je privilégie une pédagogie active qui place l’apprenant en position centrale, l’enseignant, n’agissant qu’en tant que support privilégie dans les apprentissages.