Je suis étudiante en première année dans le programme grande école de l'Iéseg et je donne des cours particuliers à des enfants en parallèle de mes études de commerce.
Très investie dans l’accompagnement des jeunes, je suis cheftaine scout depuis plusieurs années. Dans ce cadre, j’ai l’habitude d’encadrer et d’animer des groupes de jeunes, de préparer des activités pédagogiques et de veiller à la...
Je suis étudiante en première année dans le programme grande école de l'Iéseg et je donne des cours particuliers à des enfants en parallèle de mes études de commerce.
Très investie dans l’accompagnement des jeunes, je suis cheftaine scout depuis plusieurs années. Dans ce cadre, j’ai l’habitude d’encadrer et d’animer des groupes de jeunes, de préparer des activités pédagogiques et de veiller à la progression, à l’autonomie et à l’épanouissement de chacun.
Par ailleurs, étant l’aînée d’une fratrie de quatre enfants, j’ai très tôt pris l’habitude d’aider les plus jeunes dans leurs apprentissages. J’ai toujours excellé à l’école et j’ai toujours pris beaucoup de plaisir à expliquer, transmettre et soutenir ceux qui rencontrent des difficultés. Enseigner et aider les autres à progresser a toujours été une source de motivation pour moi.
Mes cours se déroulent de manière simple et structurée. Je commence toujours par revoir rapidement ce que l’enfant a fait en classe ou ce qui lui pose difficulté. Ensuite, nous travaillons une notion précise à l’aide d’exercices adaptés à son niveau.
Je prends le temps d’expliquer autrement quand quelque chose n’est pas compris, avec des exemples concrets. Pendant le cours, j’encourage l’élève à réfléchir par lui-même et à poser des questions. Je termine souvent par un petit exercice ou une récapitulation pour vérifier que la leçon est bien comprise et je peux si nécessaire donner d'autres exercices d'entraînement à faire en parallèle du cours sur lesquels je reviendrai avec joie la fois d'après.
Je serais ravie d'adapter mon cours à la situation de votre enfant, que se soit pour du renforcement scolaire ou pour aller plus loin dans le domaine !
Voir plus
Voir moins