Passionné depuis mon plus jeune âge par les sciences, c'est naturellement que j'ai décidé de prendre les spécialités physique et maths au lycée auxquelles j'ai obtenu 18 et 19 à l'épreuve du BAC. Je me suis ensuite orienté vers la classe préparatoire où j'ai pu parfaire ma méthode de travail. Cette stratégie m'a permis de me démarquer dans ce milieu compétitif puisque j'ai intégré une classe étoi...
Passionné depuis mon plus jeune âge par les sciences, c'est naturellement que j'ai décidé de prendre les spécialités physique et maths au lycée auxquelles j'ai obtenu 18 et 19 à l'épreuve du BAC. Je me suis ensuite orienté vers la classe préparatoire où j'ai pu parfaire ma méthode de travail. Cette stratégie m'a permis de me démarquer dans ce milieu compétitif puisque j'ai intégré une classe étoile en seconde année et une école d'ingénieur réputée (École nationale supérieure des Mines de Nancy) à l'issue du concours.
L'enseignement que je souhaite transmettre se concentrera tout autant sur l'apprentissage du cours que sur une compréhension profonde de celui-ci. En effet, le piège dans lequel beaucoup d'étudiants tombent est de se limiter à un apprentissage par coeur. En maths on est rapidement submergé par le nombre de formules à connaître et on peut rapidement se réduire à tout apprendre par coeur afin de se rassurer. Malheureusement, même avoir le cours de maths sous les yeux ne vous aidera pas à résoudre facilement la plupart des exercices car il faut s'armer d'une vraie connaissance du cours.
Mon but est donc de faire l'accent sur l'intuition mathématique (analyse du problème, savoir comment entamer une piste de réflexion, repérer à quel partie du cours une question fait référence) afin de réduire le moins possible cette matière à une liste de formules compliquées et de définitions. Si l'étudiant est intéressé par poursuivre les maths ou même la physique dans le supérieur, je serais ravi de discuter avec lui et de le conseiller. Avec la bonne méthode, cette matière en apparence obscure peut devenir un jeu d'enfant !
Expérience : J'ai donné, au cours de mon année de terminale, des cours de physique/maths niveau collège et niveau seconde/première. J’ai de plus accompagné toute l’année une élève de terminale en mathématiques et en physique-chimie.
Je peux donner des cours à Paris, à domicile ou en visio. Je propose une première rencontre entre l'élève, les parents et moi afin de fixer les attentes et de s'entendre sur de nombreux points pratiques, et évidemment de s'assurer d'une mise en confiance entre l'élève et moi même. Le premier cours, qui peut se faire dans la foulée de la première rencontre, est bien sûr offert.
Je propose un accompagnement en Juin/Juillet, idéal pour une remise à niveau ou pour prendre de l’avance sur l’année prochaine.