Étudiant à l’école d’ingénieur des Mines Nord-Europe, j’ai acquis une solide rigueur scientifique au fil de mon parcours et j’ai développé de réelles compétences pédagogiques. Mes années en classes préparatoires m’ont permis d’adopter une méthodologie de travail exigeante mais efficace, que j’aime désormais partager et transmettre. Au cours de mon parcours, j’ai souvent aidé mes camarades dans le...
Étudiant à l’école d’ingénieur des Mines Nord-Europe, j’ai acquis une solide rigueur scientifique au fil de mon parcours et j’ai développé de réelles compétences pédagogiques. Mes années en classes préparatoires m’ont permis d’adopter une méthodologie de travail exigeante mais efficace, que j’aime désormais partager et transmettre. Au cours de mon parcours, j’ai souvent aidé mes camarades dans les matières scientifiques, notamment en mathématiques, et cette expérience m’a appris à expliquer avec clarté, patience et adaptabilité. J’ai pu constater à quel point un accompagnement adapté peut faire la différence dans la compréhension d’un cours ou la réussite d’un examen.
Convaincu que chacun peut progresser à son rythme, je propose des cours personnalisés, construits en fonction des besoins spécifiques et des objectifs de chaque élève. Je prends le temps de comprendre les difficultés rencontrées et j’adapte mes explications ainsi que mes exercices en conséquence. Mon approche se veut à la fois structurée et bienveillante : l’idée est de donner confiance, de lever les blocages et de rendre les mathématiques plus accessibles, même lorsqu’elles semblent complexes ou décourageantes au premier abord.
J’accorde également une grande importance à l’ambiance des cours. J’aime instaurer un climat d’échange et de bonne humeur, car je suis persuadé que l’on apprend mieux dans un cadre motivant, détendu et positif. Loin d’une simple transmission de savoirs, je cherche à éveiller la curiosité et à montrer que les mathématiques peuvent être intéressantes, utiles et même plaisantes à travailler.
Mon objectif est simple : permettre à mes élèves de progresser efficacement, de mieux comprendre les notions abordées, et surtout de prendre confiance en leurs capacités.
Voir plus
Voir moins