J’ai 19 ans et je suis en prépa PC. Au lycée, j’avais de bons résultats en maths et en physique, mais c’est grâce à un professeur particulier que j’ai vraiment compris ces matières, pas juste appris à les appliquer. Cette différence entre comprendre et réciter, elle a tout changé pour moi. Et c’est exactement ça que j’essaie de transmettre.
L’idée c’est simple : on commence par faire le point en...
J’ai 19 ans et je suis en prépa PC. Au lycée, j’avais de bons résultats en maths et en physique, mais c’est grâce à un professeur particulier que j’ai vraiment compris ces matières, pas juste appris à les appliquer. Cette différence entre comprendre et réciter, elle a tout changé pour moi. Et c’est exactement ça que j’essaie de transmettre.
L’idée c’est simple : on commence par faire le point ensemble sur ce qui n’est pas encore solide, on prend le temps de bien consolider ces bases, et une fois que c’est en place, on prend de l’avance sur la rentrée à un rythme qui convient à l’élève.
Je m’adapte vraiment à chaque élève , certains ont besoin qu’on revienne longtemps sur les fondamentaux, d’autres sont vite à l’aise et veulent aller plus loin. Dans les deux cas, le suivi est personnalisé et on construit quelque chose ensemble sur la durée.
En dehors des cours, je suis un grand passionné de sport : tennis, foot, golf… Le sport m’a appris la rigueur, la patience et le goût du travail sur la durée, des qualités qui se retrouvent aussi dans ma façon d’enseigner.
Je reste joignable tous les jours entre les séances si une question se pose ou qu’un exercice coince. Pas besoin d’attendre le cours suivant pour se débloquer.
Voir plus
Voir moins