Si le premier cours est souvent une présentation générale de la méthodologie, je pars toujours de l'expérience de l'élève pour essayer de l'amener au niveau qu'il veut atteindre. C'est pourquoi je commence tout d'abord par voir quels sont ses besoins et quels sont ses attentes. Une fois le cadre et les principes posés, mes cours sont pensés comme une sorte de thérapie pour les élèves en difficult...
Si le premier cours est souvent une présentation générale de la méthodologie, je pars toujours de l'expérience de l'élève pour essayer de l'amener au niveau qu'il veut atteindre. C'est pourquoi je commence tout d'abord par voir quels sont ses besoins et quels sont ses attentes. Une fois le cadre et les principes posés, mes cours sont pensés comme une sorte de thérapie pour les élèves en difficulté. L'enjeu est qu'ils surmontent leur blocage mais surtout, qu'ils le fassent en autonomie. Plutôt que professeur, je me mets dans le rôle d'accompagnateur. Ainsi, nous travaillons les exercices sous formes de jeu, nous préparons les devoirs sous formes de challenge et nous prenons le temps de corriger les copies, quitte à chercher un peu plus en profondeur. De manière générale, l'objectif est d'acquérir une méthode de travail qui puisse répondre à la fois aux exigences de la matière mais que cette dernière soit applicable partout où l'élève en aura besoin.