Dans un premier temps, j'étudie le cours que l'élève souhaite apprendre. Je demande par la suite à l'élève de me lire son cours et m'expliquer ce qu'il a compris.
Je relève ensuite les notions importantes et les étudie avec l'élève.
Suite à cette analyse, l'élève m'expliquera de nouveau ces notions afin de voir s'il a assimilé le cours. Après une analyse total du cours, je demanderai à l'élève d...
Dans un premier temps, j'étudie le cours que l'élève souhaite apprendre. Je demande par la suite à l'élève de me lire son cours et m'expliquer ce qu'il a compris.
Je relève ensuite les notions importantes et les étudie avec l'élève.
Suite à cette analyse, l'élève m'expliquera de nouveau ces notions afin de voir s'il a assimilé le cours. Après une analyse total du cours, je demanderai à l'élève de refaire ces exercices vus en cours. Dans un premier je le laisserai faire seul, je corrigerai par la suite ce qui me permettra de voir les difficulté de l'élève.
Une fois corrigée, j'analyserai la logique de l'élève face à ces exercices, je lui expliquerai ensuite en détails ces erreurs et la logique à atteindre pour effectuer ces exercices.
Une fois que l'élève à tout assimiler, je lui donnerai des exercices à faire et de m'expliquer chaque étape de l'exercice afin de voir s'il a compris ou s'il demeure encore en difficulté.
Cette pédagogie permettra a l'élève de trouver sa logique puisqu'en mathématiques tout est une question de logique. Permettre à l'élève d'essayer de faire un effort et comprendre seul développera ces compétences intellectuelles.
Voir plus
Voir moins