Un cours particulier réussi est un moment durant lequel s'installe une vraie relation de confiance et d'échanges : en tenant compte des besoins exprimés ou des difficultés détectées, j'oriente les supports pédagogiques de mes interventions . Par" difficultés", j'entends aussi bien lacunes scolaires que difficultés de comportement , car ma façon de procéder tient également compte du tempéramen...
Un cours particulier réussi est un moment durant lequel s'installe une vraie relation de confiance et d'échanges : en tenant compte des besoins exprimés ou des difficultés détectées, j'oriente les supports pédagogiques de mes interventions . Par" difficultés", j'entends aussi bien lacunes scolaires que difficultés de comportement , car ma façon de procéder tient également compte du tempérament de l'enfant, de ses aptitudes ou non à la concentration . Les outils de travail peuvent être très classiques : exercices, travaux pratiques, reprises des devoirs ou exercices faits à l'école ou au collège, s'il s'agit d'un renforcement simple des connaissances ,ou plus ludiques, plus personnalisés (par exemple sous forme de différents jeux, ou de devinettes, pour les plus jeunes ).
Je n'hésite pas à m'appuyer sur l'univers de l'enfant pour capter son attention (ex : en anglais, je reprends des paroles de chanson d'un groupe ou d'un chanteur que mon élève adore ! )
L'idée est que l'enfant ait le sentiment d'être acteur avec moi dans le déroulement de la séance. Je m'adapte vraiment à la personnalité de la personne qui m'est confiée, je suis réactive à ses besoins et imaginative pour y répondre !
Voir plus
Voir moins