Zimmerbach · Wintzenheim · Porte du Ried · Ingersheim · Houssen · Horbourg-Wihr · Colmar · Bischwihr · Andolsheim · Widensolen · Wihr-au-Val · Wolfgantzen · Zellenberg
Profil de Nathalie Ehret Schreiber
Sur moi
Mes cours
Contacter
Sur moi
Après une analyse précise des besoins et une définition des objectifs ciblés par l’élève, un passage rapide de tests de niveau si besoin sera effectué pour bien cibler le contenu de la formation et déboucher sur un programme de cours adaptés et personnalisés à l’élève. Des points réguliers sur les progrès réalisés, les difficultés et axes de progression à travailler sont réalisés tout au long de...
Après une analyse précise des besoins et une définition des objectifs ciblés par l’élève, un passage rapide de tests de niveau si besoin sera effectué pour bien cibler le contenu de la formation et déboucher sur un programme de cours adaptés et personnalisés à l’élève. Des points réguliers sur les progrès réalisés, les difficultés et axes de progression à travailler sont réalisés tout au long de la formation. Le premier bilan est l’occasion d’échanger avec l’élève et d’apprendre à mieux le connaitre lors d’un cours informatique réalisé soit en ligne (avec zoom ou Teams et utilisation d’un logiciel de prise en main à distance) soit en présentiel. En début de formation il sera nécessaire de : - faire le point sur le matériel utilisé par l’élève afin que les équipement élève/enseignant (PC, Mac, Tablette ou smartphone) soient identiques pour une meilleure compréhension lors des sessions de formation. - déterminer si les logiciels nécessaires à la formation sont bien installés chez l’élève. Si ce n‘est pas le cas, un premier temps d’assistance informatique devra être pris pour pouvoir disposer des conditions informatiques optimales à la bonne réalisation de la formation. Des supports de cours personnalisés en fonction du niveau et de l’âge de l'élève seront transmis afin de fournir à l'élève des explications claires, mais également pour leur donner un support de cours lui permettant de réviser et pratiquer régulièrement et en toute autonomie. Ecoute, disponibilité, adaptabilité et pédagogie sont les maitres mots ainsi que les fondements de cet enseignement informatique.