J'ai été élève de conservatoire de mes 6 ans à mes 19 ans où j'ai pu étudier activement le solfège, la formation orchestrale et avant tout le violon (classique, baroque et électrique dans le cadre d'un groupe de funk). J'ai obtenu deux Certificats d'Etudes Musicales à l'issue de ces années d'apprentissage (un en violon classique et l'autre en violon baroque).
Méthode :
Je vais conce...
Parcours :
J'ai été élève de conservatoire de mes 6 ans à mes 19 ans où j'ai pu étudier activement le solfège, la formation orchestrale et avant tout le violon (classique, baroque et électrique dans le cadre d'un groupe de funk). J'ai obtenu deux Certificats d'Etudes Musicales à l'issue de ces années d'apprentissage (un en violon classique et l'autre en violon baroque).
Méthode :
Je vais concentrer mes cours sur une double approche qui constitue tout le défi de l'apprentissage musical : un perfectionnement de la technique tout en développant une réelle musicalité de jeu. Les premières années d'étude du violon sont par beaucoup considérées comme ingrates, notamment parce que le son du violon peut vite devenir strident lorsque l'on se place mal. Le problème de cette affirmation est qu'elle en décourage beaucoup au point qu'on en oublie que le premier idéal dans la musique est sans doute de se faire plaisir, avec ça la sonorité vient vite. Ce sera donc l'une des visées principales de mon cours.