Forte d’une expérience professionnelle en tant que chercheur en sciences humaines et sociales, je mets à disposition des élèves mes compétences en français. J'aime échanger, partager et transmettre des savoirs. Je suis une personne à la fois très engagée, pédagogue et dynamique. J'ai le sens de l’organisation, du contact humain et de l'animation. J'ai en plus des capacités d’écoute, d’analyse, de...
Forte d’une expérience professionnelle en tant que chercheur en sciences humaines et sociales, je mets à disposition des élèves mes compétences en français. J'aime échanger, partager et transmettre des savoirs. Je suis une personne à la fois très engagée, pédagogue et dynamique. J'ai le sens de l’organisation, du contact humain et de l'animation. J'ai en plus des capacités d’écoute, d’analyse, de synthèse, de rédaction et de prise de parole qui, je le crois, aideront les élèves dans leur progression (orale et écrite) et leur apprentissage de la langue française.
Le contenu des cours tient compte du niveau et des besoins de l'élève. Il gravite autour de la grammaire, de l'orthographe, du vocabulaire, du lexique, de la lecture, de l'analyse et la critique des textes (cours de soutien scolaire); de la communication pratique du français quotidien (cours de français pour adultes non-francophones qui veulent apprendre ou se perfectionner) et enfin de l'immersion (à travers la découverte de la culture française), de la communication orale avec la grammaire et de l'écrit (formation FLE pour ceux qui souhaite apprendre le français pour une meilleure intégration). Il s'adapte au niveau et aux besoins de l'élève.
Mes méthodes d'enseignement reposent donc sur des cours conçus de manière progressive avec des illustrations, des exercices, des cas pratiques, des jeux et des conseils selon les apprenants. Mon approche est, en effet, adaptée à chaque élève (initiation ou niveau avancé). Elle est progressive, participative et interactive. Les élèves progresseront à leur rythme et le contenu de chaque cours s'adaptera aux besoins de chacun. C'est pourquoi, avant toute chose, une évaluation du niveau de l'élève est réalisée. Le but est d'avoir une idée globale de son niveau pour mieux adapter les cours à ses besoins et bien le guider à chaque étape de son apprentissage. Aussi, peu importe le style d'apprentissage (auditif, visuel ou tactile) de l'élève, je m'adapte facilement. Je sais être flexible lorsqu'il s'agit d'avoir une approche qui convient le mieux à l'élève.
Voir plus
Voir moins