user photo
Noa
14/h
Contacter
1er cours offert
Connecté(e)
teacher
Connecté(e)
14/h
Contacter
Premier cours offert
Noa
Ville Lille
verified Données vérifiées time 2 ans d'expérience en tant que professeur
Niveaux des cours
Niveaux des cours
Collège
Lycée
Langues
Langues
Anglais
Formation et qualifications
Formation et qualifications
Baccalauréat: Spécialités HGGSP, SES et HLP
Disponibilité
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
Matin
Midi
Après-midi
Partagez ce professeur
Noa en quelques mots
Bonjour à vous!
Afin de m'adapter, chaque cours sera évidemment différent puisqu'il est adaptif. Cependant, je me base sur les cours que les élèves suivent en classe afin d'approfondir des notions, de revoir des éléments de méthodologie et de préparer aux évaluations et examens terminaux comme le brevet et le Baccalauréat.
L'intérêt de ces cours est que ceux-ci ne sont pas simplement un cours mag...
Bonjour à vous!
Afin de m'adapter, chaque cours sera évidemment différent puisqu'il est adaptif. Cependant, je me base sur les cours que les élèves suivent en classe afin d'approfondir des notions, de revoir des éléments de méthodologie et de préparer aux évaluations et examens terminaux comme le brevet et le Baccalauréat.
L'intérêt de ces cours est que ceux-ci ne sont pas simplement un cours magistral mais un cours participatif où l'élève est acteur de sa progression. Mon principal objectif est que celui-ci se sente en confiance dans la matière et qu'il puisse affronter sereinement les évaluations et les examens.

L'exemple type d'un cours se compose de la façon suivante :
Introduction : (+- 5 minutes)
- Questions éventuelles sur le dernier cours.
- Questions éventuelles sur un cours vu au collège/lycée mal compris.
- Mise en place du cadre de travail pour la séance en lien avec les besoins de l'élève.

Première partie du cours : (30 minutes)
- Approfondissement des notions importantes vues en classe par l'élève.
- Si le sujet est compris, apport de nouvelles connaissances diversifiées sur ce sujet.
- Si une évaluation approche, explications et précisions sur la méthode du commentaire ou de la dissertation.

Deuxième partie du cours : (20 minutes)
- Etude de cas sur un document en lien avec le cours étudié.
- Correction de cette étude de cas.
- Si évaluation en approche, étude d'un document type donné en évaluation.
- Si exercice donné la dernière fois, correction de celui-ci.

Conclusion : (5 minutes)
- Ecoute des remarques et de l'avis de l'élève.
- Remise d'éventuels exercices et définitions à approfondir en autonomie pour le prochain cours.

Evidemment, ceci est un exemple type et celui-ci s'adapte à chaque élève en fonction de ses besoins. N'hésitez pas à me contacter pour plus de précision!

Noa.
Vous êtes connecté/e en tant que
Vous n'êtes pas {0} ?
dislike Des problèmes avec ce profil ? Signalez-le Merci beaucoup pour votre aide