Je suis actuellement en première année en école d'ingénieur à l'ENSTA Bretagne à Brest. Pour en arriver là, j'ai réalisé un Bac scientifique avec les spécialités mathématiques et physique - chimie. Puis, j'ai réalisé deux ans de prépa scientifique en MPSI d'abord, et en MP* ensuite. Je suis passionné de mathématiques et très intéressé par la physique depuis maintenant quelques années ce qui me do...
Je suis actuellement en première année en école d'ingénieur à l'ENSTA Bretagne à Brest. Pour en arriver là, j'ai réalisé un Bac scientifique avec les spécialités mathématiques et physique - chimie. Puis, j'ai réalisé deux ans de prépa scientifique en MPSI d'abord, et en MP* ensuite. Je suis passionné de mathématiques et très intéressé par la physique depuis maintenant quelques années ce qui me donne envie de transmettre cette passion. Je pense que ces sciences doivent être apprises et découvertes avec plaisir, sans quoi, il est difficile de les appréhender. C'est ce plaisir que j'ai à cœur de transmettre. Enfin, je suis passionné par d'autres sujets comme la géopolitique ou le triathlon que je pratique, ce qui me permet une ouverture d'esprit très utile lorsqu'il s'agit de se questionner sur mes propres méthodes ou celles des autres.
J'ai pour habitude de m'adapter en fonction de mes élèves. Néanmoins, je pense qu'il est indispensable de réaliser des exercices assez rapidement, car ce sont eux qui permettent de mieux appréhender les notions apprises en cours. De plus, les exercices sont un bon moyen de prendre du plaisir en apprenant, car ils nous stimulent énormément et sont une grande source de satisfaction quand ils sont résolus.
C'est pourquoi, une séance type est de la forme :
1 - Réponses aux questions
2 - Questions rapides pour réviser le cours précédent
3 - introduction des nouvelles notions
4 - exercices
Voir plus
Voir moins