Mes cours ne sont jamais les même selon l’élève, je m’adapte au profil, à ses besoins, ses points forts et ses points faibles…
Je commence au premier cours par localiser les points clé à travailler et j’utilise, par la suite, des méthodes de mémorisation et de compréhension des notions que l’élève a à apprendre. L’élève passera ensuite par une étape d’application des notions et ce jusqu’à une as...
Mes cours ne sont jamais les même selon l’élève, je m’adapte au profil, à ses besoins, ses points forts et ses points faibles…
Je commence au premier cours par localiser les points clé à travailler et j’utilise, par la suite, des méthodes de mémorisation et de compréhension des notions que l’élève a à apprendre. L’élève passera ensuite par une étape d’application des notions et ce jusqu’à une assimilation suffisante de la notion à apprendre.
Je fais également très attention au bien être de l’élève qui est et un point important de sa réussite et je privilégie donc la communication et la modification de mes méthodes au profit de l’élève.
Si vous avez des questions supplémentaires n’hésitez pas.
Pour un cours basique (hors premier cours d’adaptation) le plan ressemble à ça :
(Exemple : soutien en anglais)
1re partie de cours, mise au point des notions vues par l’élève en classe et ciblage des points à améliorer. 2eme partie du cours, conseil explication détaillé si nécessaire. 3eme partie du cours, application des cours plus en profondeur. (Ex: si l’élève a un oral à préparer, conseil pour l’aisance oral + entraînement à la prononciation des mots et gestion de sa gestuelle durant l’oral)
Dernière partie: récapitulatif de la séance et question de l’élève (si l’élève a un doute ou une question à me poser, je suis à son écoute et je l’aiderai plus en détail si besoin est.
Je note également individuellement les progression des élèves, cette prise de note ne leur sera pas montré car elle a pour but d’être un soutien pour assurer une progression basé sur l’élève et non sur des généralités.