Comme dit précédemment, je prévois toujours avec l'élève une stratégie pour le faire évoluer vers ses objectifs, celle-ci s'adapte toujours à son niveau de base.
On évite ainsi une hantise pour la matière ou de trop le brusquer.
Je passe généralement très rapidement de la théorie à la pratique, tout en établissant des récapitulatifs et en posant à l'écrit sous la forme d'une fiche les notions imp...
Comme dit précédemment, je prévois toujours avec l'élève une stratégie pour le faire évoluer vers ses objectifs, celle-ci s'adapte toujours à son niveau de base.
On évite ainsi une hantise pour la matière ou de trop le brusquer.
Je passe généralement très rapidement de la théorie à la pratique, tout en établissant des récapitulatifs et en posant à l'écrit sous la forme d'une fiche les notions importantes.
Ainsi, l'élève se familiarise plus facilement au chapitre. Il lui sera plus simple de comprendre le chapitre à travers des exercices et d'éviter de se retrouver effaré devant un sujet avec des exercices bien plus complexes que ceux donnés dans le manuel et en devoirs.
Voir plus
Voir moins