Je veille dans un premier temps à ce que les notions du cours soient bien comprises. Pour cela, je n’hésite pas à utiliser des supports visuels (dessins, diaporamas, vidéos, schémas…) pour illustrer les concepts. J’encourage également la participation de l’élève en posant de nombreuses questions afin de rendre l’apprentissage plus actif et donc plus bénéfique.
Nous passons ensuite aux exercices...
Je veille dans un premier temps à ce que les notions du cours soient bien comprises. Pour cela, je n’hésite pas à utiliser des supports visuels (dessins, diaporamas, vidéos, schémas…) pour illustrer les concepts. J’encourage également la participation de l’élève en posant de nombreuses questions afin de rendre l’apprentissage plus actif et donc plus bénéfique.
Nous passons ensuite aux exercices pour concrétiser les connaissances. De nombreuses interactions avec l’élève (questions, discussions) ont lieu pour vérifier la compréhension et identifier d’éventuelles difficultés.
Enfin, nous procédons à la correction. Une synthèse récapitulant les points essentiels est réalisée à la fin afin de clarifier les notions abordées et d’assurer une bonne assimilation des chapitres concernés.