user photo
Pascal-Moïse
6/h
Contacter
1er cours offert
teacher
6/h
Contacter
Premier cours offert
Pascal-Moïse
verified Données vérifiées time 1 année d'expérience en tant que professeur
Niveaux des cours
Niveaux des cours
Collège
Lycée
Université
Adultes
Langues
Langues
Français
Anglais
Allemand
Formation et qualifications
Formation et qualifications
Doctorat (en cours): Relations internationales et stratégiques
Master 2: En Etudes internationales (Sciences Politiques)
Licence: Histoire des relations internationales
Disponibilité
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
Matin
Midi
Après-midi
Partagez ce professeur
Pascal-Moïse en quelques mots
En matière de tutorat académique, la méthode de travail consiste tout simplement en un échange de documents sur la base des desiderata de l'étudiant. J'offre, par ailleurs, des services de relecture-correction en option.

Mais, quant au service de cours particulier aux apprenants dds niveaux relevant de l'enseignement secondaire, la méthode que j'applique est "l'approche par les compétences"....
En matière de tutorat académique, la méthode de travail consiste tout simplement en un échange de documents sur la base des desiderata de l'étudiant. J'offre, par ailleurs, des services de relecture-correction en option.

Mais, quant au service de cours particulier aux apprenants dds niveaux relevant de l'enseignement secondaire, la méthode que j'applique est "l'approche par les compétences".

Lors de notre premier contact, l'apprenant devra me faire savoir s'il est scolarisé ou non, redoublant ou non, s'il présente une déficience motrice, visuelle ou intellectuelle. Ceci me permettra de procéder efficacement à l'évaluation diagnostique de ses acquis (savoirs) en lien avec la leçon ou le programme de la matière.

Nous débuterons chaque leçon par une situation-problème, qui nécessitera, en vue de sa résolution, de poser une ou plusieurs d'actions. C'est dans la perspective de cette action ou catégorie d'actions que la leçon trouvera sa justification.

La leçon consistera en une ou plusieurs séquences didactiques d'une durée de 20 à 30 minutes chacune. Chaque séquence didactique sera clôturée par un jeu de questions-réponses. Enfin, une fois les différentes séquences didactiques épuisées, la leçon se terminera soit par une brève discussion-débat visant à dégager les savoirs et les compétences (résolution de problèmes) acquis par l'élève durant la leçon, soit par un devoir (questionnaire ou sujet de réflexion relatif à la leçon faite) à soumettre avant la prochaine séance.

L'élève pourra me contacter pour toute autre préoccupation relevant de son étude via notre espace de travail.

Périodiquement, nous procéderons à des "activités d'intégration intermédiaires", sorte de travaux dirigés récapitulatifs du module (ensemble de leçons relatif à un thème ou chapitre précis du programme de la matière), afin de préparer d'éventuelles évaluations sommatives (contrôles continus) ou certificatives (examens officiels).

N.B : Notre méthode offre assez de flexibilité pour la prise en charge de groupes de 2 à 20 apprenants.
Localisation approximative des cours de Pascal-Moïse
Vous êtes connecté/e en tant que
Vous n'êtes pas {0} ?
dislike Des problèmes avec ce profil ? Signalez-le Merci beaucoup pour votre aide