Formateur confirmé en langues anglaise, espagnole et française, j'ai acquis mes qualifications, mon expérience et mon savoir-faire sur le terrain principalement en France et en Grande-Bretagne.
Dans le cadre de mon travail, j'interviens régulièrement auprès d'entreprises pour le compte de plusieurs organismes de formation reconnus et je peux ainsi développer mes qualités d'adaptation, d'organisat...
Formateur confirmé en langues anglaise, espagnole et française, j'ai acquis mes qualifications, mon expérience et mon savoir-faire sur le terrain principalement en France et en Grande-Bretagne.
Dans le cadre de mon travail, j'interviens régulièrement auprès d'entreprises pour le compte de plusieurs organismes de formation reconnus et je peux ainsi développer mes qualités d'adaptation, d'organisation et de communication.
Lors de chaque prestation, je privilégie la conciliation: convivialité (approche communicative) et efficacité (coaching individualisé, adaptation des réponses à chaque demande).
Je possède l'enthousiasme et aussi la rigueur nécessaire pour "donner envie d'avoir envie", pour transmettre de manière pertinente des savoirs et des savoir-faire inscrits dans une progression pédagogique au moyen de techniques éducatives appropriées.
En règle générale, mon approche est axée sur l'oral (compréhension et expression) sans oublier l'écrit qui vient consolider le tout. Bien sûr, mon rôle est de m'adapter au niveau de l'apprenant et de répondre à ses attentes. Le déroulement d'une séance varie donc en fonction de nombreux paramètres, tels que le thème abordé (lexique), la précision de l'expression orale (prononciation, grammaire), des outils pédagogiques (supports audio, vidéo, écrits...).
Quoi qu'il en soit, je fais en sorte d'aborder tous les aspects langagiers au cours d'une séance, à savoir: la compréhension orale ('word for word'), l'expression orale ('idioms'), la compréhension et l'expression écrites ('vocabulary + grammar').
Il s'agit là d'une présentation d'un 'cours standard'. D'autres formules sont également possibles, car c'est l'apprenant qui dicte ses priorités et je fais en sorte de les appliquer en veillant à maintenir une cohérence pédagogique.
Enfin, je tiens à rappeler que toute progression pédagogique est la résultante non seulement d'une approche constructive et interactive, mais aussi et surtout elle découle de la régularité de l'investissement personnel de l'apprenant. (par exemple, cela peut se concrétiser par du 'homework comme l'écoute détaillée d'extraits audio d'une séance à l'autre,...)
'So don't delay, call me today!'
Voir plus
Voir moins