Levallois-Perret · Courbevoie · Boulogne-Billancourt · Vincennes · Sceaux (Hauts-de-Seine) · Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) · Paris · Les Lilas · Le Pré-Saint-Gervais · Bagnolet
Profil de Paul Laloux
Sur moi
Mes cours
Contacter
Sur moi
L'objectif de mes séances de m'assurer que l'élève ai une meilleure compréhension des outils qu'il doit utiliser dans son cursus, ainsi qu'une meilleure assimilation des données qui lui sont donnés. Pour cela j'utilise quelques techniques comme l'humour pour garder l'attention de l'élève. Etant empiriste, je pense que la meilleure manière d'apprendre est encore de faire. Si dans chaque séance un...
L'objectif de mes séances de m'assurer que l'élève ai une meilleure compréhension des outils qu'il doit utiliser dans son cursus, ainsi qu'une meilleure assimilation des données qui lui sont donnés. Pour cela j'utilise quelques techniques comme l'humour pour garder l'attention de l'élève. Etant empiriste, je pense que la meilleure manière d'apprendre est encore de faire. Si dans chaque séance un temps d'exposition est nécessaire pour expliquer des notions, des exercices pratiques seront toujours proposés. Ces derniers peuvent prendre des formes scolaires classiques, mais peuvent aussi se voir centré autour d'activités ludo-pédagogiques (simulations, wargames...) afin de donner une position active à l'élève.
Aider à l'apprentissage d'une matière scolaire c'est aussi aider à la compréhension de la discipline. Ainsi je met un point d'honneur à expliquer l'intérêt de l'étude de la discipline, son utilité. Cet éducation à l'épistémologie se fait selon une méthodologie égalisatrice, en ce sens que si l'élève est poussé à poser des questions, et moi à y répondre, je met aussi un point d'honneur à questionner l'élève pour développer son esprit critique.
Ainsi ce que je développe chez l'élève c' est à la fois la rigueur méthodologique demandé, mais aussi l'esprit critique et la liberté qui viens avec. Ainsi le résultat final c'est un élève mieux armé face à ses devoirs, ses examens, et les enjeux contemporains.