J'organise les cours en fonction des besoins des élèves : j'ai l'habitude d'enseigner auprès de publics très divers (Université Paris Sciences et Lettres, Université Sorbonne Paris Nord Villetaneuse, Université de Nanterre). Le premier cours est consacré à une prise de contact estimant les besoins et le niveau général de l'élève. Un programme de travail est ensuite proposé compte tenu du bilan et...
J'organise les cours en fonction des besoins des élèves : j'ai l'habitude d'enseigner auprès de publics très divers (Université Paris Sciences et Lettres, Université Sorbonne Paris Nord Villetaneuse, Université de Nanterre). Le premier cours est consacré à une prise de contact estimant les besoins et le niveau général de l'élève. Un programme de travail est ensuite proposé compte tenu du bilan et des attentes de l'élève et de ses parents, ainsi qu'en fonction des objectifs. Ceux-ci peuvent être par exemple, la préparation d'un examen (bac, brevet, partiels à l'université), ou bien plus simplement l'amélioration des compétences de l'élève, un redressement de sa moyenne, une meilleur compréhension des concepts mobilisés dans la matière travaillée, un renforcement des bases, voire une reprise systématique des cours reçus au collège/lycée/université, afin d'insister sur les éléments qui posent problème.