Informaticien, bientôt retraité, je souhaite faire profiter de mes connaissances en mathématiques au élèves en difficultés dans cette matière. Je m'appuie sur une approche pédagogique basée sur la bienveillance, l'écoute, la dédramatisation, la patience, la reformulation des éléments théoriques dans un vocabulaire adapté à chaque élève, les maths sont aussi un langage qui n'est pas immédiatement...
Informaticien, bientôt retraité, je souhaite faire profiter de mes connaissances en mathématiques au élèves en difficultés dans cette matière. Je m'appuie sur une approche pédagogique basée sur la bienveillance, l'écoute, la dédramatisation, la patience, la reformulation des éléments théoriques dans un vocabulaire adapté à chaque élève, les maths sont aussi un langage qui n'est pas immédiatement accessible à tous. Le plus souvent il faut dans un premier temps revoir les fondamentaux, chez les élèves en difficultés on constate beaucoup de lacunes accumulées, notamment en primaire et au collège, c'est sur des bases solides que l'on peut construire le reste, revue des cours, exercices progressifs, mise en confiance, jusqu'à l'acquisition définitive des connaissances visées. N'ayez plus peur de maths !
Voir plus
Voir moins