Je suis étudiant en droit. J’apprécie énormément transmettre mon savoir, notamment dans les matières littéraires que j’affectionne particulièrement, car elles offrent une large palette de connaissances et de culture générale.
Concernant ma manière de travailler, je commence généralement par la construction progressive du cours avec les élèves, puis, je poursuis par son application à travers de...
Je suis étudiant en droit. J’apprécie énormément transmettre mon savoir, notamment dans les matières littéraires que j’affectionne particulièrement, car elles offrent une large palette de connaissances et de culture générale.
Concernant ma manière de travailler, je commence généralement par la construction progressive du cours avec les élèves, puis, je poursuis par son application à travers des exercices ou des jeux ludiques, afin de vérifier la compréhension de l’élève sur le sujet et le cours étudiés .
Mes cours sont des cours classiques, que je complète par l’étude de documents divers (vidéo, films, photos, textes etc...). Je m’adapte également aux goûts des élèves afin de cibler des sujets qui les intéressent, afin d'avoir une interaction riche avec eux et notamment dans le but qu’ils s’épanouissent dans cette matière. Si un élève aime « Harry Potter » je ferai en sorte de construire un cours d’anglais et des exercices sur cette œuvre afin de capter son attention.
Je pense que quand un élève a des difficultés dans certaines matières, c’est que le cours n’a pas su capter suffisamment son attention, ou qu’il n’était pas adapté à lui, alors je trouve fondamental de s’adapter au rythme et aux goûts de l’élève.
Je pense également que c’est au professeur à donner envie à l’élève d’apprendre à travers des cours adaptés et ludiques. De mon point de vu, être professeur, c’est être investi d’une mission de « coach ». Un coach en motivation et en apprentissage.
J’aime beaucoup apprendre car être professeur ce n’est pas uniquement apprendre aux élèves, mais également apprendre des élèves.