Devenir bon en mathématiques est l'un des objectifs de beaucoup d'élèves. Tout le monde n'a pas les mêmes capacités, mais les aptitudes ne font pas tout, la méthode employée lorsque l'on fait des mathématiques est très très importante. Actuellement en licence de mathématiques, j'aspire à devenir professeur de Mathématiques dans l'enseignement secondaire ou supérieur. Avec trois ans d'expérience,...
Devenir bon en mathématiques est l'un des objectifs de beaucoup d'élèves. Tout le monde n'a pas les mêmes capacités, mais les aptitudes ne font pas tout, la méthode employée lorsque l'on fait des mathématiques est très très importante. Actuellement en licence de mathématiques, j'aspire à devenir professeur de Mathématiques dans l'enseignement secondaire ou supérieur. Avec trois ans d'expérience, j'ai donné des cours à des élèves de tous niveaux confondus, et je vous propose des cours pour des élèves de niveau Collège/Lycée. Afin d'être optimal et efficace, je propose que les cours donnés se dérouleront de la manière suivante :
- début d'une heure de cours : correction des exercices préparés à la maison (durée : 15 minutes). L'objectif est d'aider les élèves à comprendre leurs erreurs plutôt que de leur donner une solution directe.
- cœur de la séance : découverte de nouvelles notions de cours et exercices d'application directe (durée : 15 à 20 minutes).
- fin de la séance : exercices à faire. L'objectif est de consolider les notions vues précédemment. Chaque séance se terminera par un petit résumé de cours à l'oral sur ce qui a été fait, et ce qu'il reste à faire pour la séance prochaine.
Bien évidemment le schéma précédent est donné à titre indicatif et est susceptible d'être modifié en fonction de l'élève.
Je propose également des remises à niveau afin de passer des examens tels que le Baccalauréat (ainsi que le rattrapage), ainsi que le Brevet des collèges, ou autres. De plus, je propose également des cours de soutient durant tout l'été afin que les élèves puissent aborder la rentrée scolaire de manière sereine.