Au contact des jeunes et des sciences, dans de multiples contextes et depuis maintenant 10 ans, je me propose de vous accompagner à passer le cap de la prépa scientifique avec succès pour cette année scolaire à venir, en vous aidant en sciences physiques.
Ingénieur de formation, j’ai eu moi-même à passer cette épreuve il y a quelques années (prépa PT). Mes expériences professionnelles m’ont par...
Au contact des jeunes et des sciences, dans de multiples contextes et depuis maintenant 10 ans, je me propose de vous accompagner à passer le cap de la prépa scientifique avec succès pour cette année scolaire à venir, en vous aidant en sciences physiques.
Ingénieur de formation, j’ai eu moi-même à passer cette épreuve il y a quelques années (prépa PT). Mes expériences professionnelles m’ont par la suite beaucoup plus, mais mon attirance très forte pour l’enseignement m’aura finalement poussé à passer un master de physique fondamental et un master MEFF (métier de l'enseignement et de l'éducation), afin de présenter le Capes puis l’Agrégation de physique (cette année).
Je peux au choix travailler avec l'étudiant sur des contenus ou sur de la méthodologie : il n'est pas toujours évident au début de la prépa de trouver les outils et méthodes de travail pour être vraiment efficace.
Moniteur de voile depuis l’âge de 16 ans, prof en soutien scolaire tout au long de mes études, surveillant d’internat, animateur puis directeur de colos sportives, je suis avant tout passionné par la pédagogie.
En poste en lycée et BTS depuis 3 ans, je donne également des colles de physique-chimie en prépa PTSI-PT, et suis donc bien au fait des programmes de prépa scientifique.
J’ai conscience que le coût d’un tel accompagnement est un vrai investissement : c’est une raison supplémentaire pour s’impliquer pleinement, et vous pouvez compter sur mon engagement et mon professionnalisme ; mes anciens élèves peuvent en témoigner.