Après un entretien avec l'élève sur ses besoins, ses volontés et un léger état des lieux de ses connaissances/modes d'apprentissages favoris et aspirations, nous mettrons en place une stratégie de révision ou d'approfondissement.
Ayant conscience du temps mobilisé pour des cours particuliers, je ne donnerai pas de devoirs supplémentaires, ni de leçons mais je voudrais privilégier un contact (mêm...
Après un entretien avec l'élève sur ses besoins, ses volontés et un léger état des lieux de ses connaissances/modes d'apprentissages favoris et aspirations, nous mettrons en place une stratégie de révision ou d'approfondissement.
Ayant conscience du temps mobilisé pour des cours particuliers, je ne donnerai pas de devoirs supplémentaires, ni de leçons mais je voudrais privilégier un contact (même court) régulier afin de mobiliser la mémoire jusqu'à ce que les connaissances, savoirs et méthodologies soient acquises.
Mon principal objectif est d'aider les étudiants à trouver la motivation intrinsèque, ainsi que les meilleures méthodes adaptées à leur fonctionnement, pour comprendre, mémoriser, remobiliser.
J'ai souvent fonctionné en pédagogie de projet, avec un objectif final motivant et ludique, afin que les cours particuliers ne représentent pas un poids mais un bon moment d'apprentissage et de partage.
Je crée souvent mon propre contenu et mes propres outils sur mesure, en fonction des étudiants mais je me réfère au programme de l'éducation nationale (que je maitrise de par ma profession d'ingénieure pédagogique dans la médiation scientifique) afin de ne pas trop dévier des objectifs initiaux.
Je peux donc fournir de l'aide, du soutien ou de l'approfondissement dans les matières et domaiens suivants : - Sciences en général (jusqu'au niveau seconde) - Biologie, écologie - Français écrit et oral - Philosophie - Toutes matières jusqu'au niveau primaire/6ème