Ronald Tintin est Professeur(e) Vérifié(e), ce qui vous garantit une expérience d'apprentissage exceptionnelle :
Nous vérifions et validons ses informations
Niveau du cours
LycéeUniversitéAdultes
Langues parlées
FrançaisAnglais
Formation et certifications
Master 1: MBA Institute (Paris), Ecole de commerce bilingue franco-américaine. Spécialisation Marketing et Finance internationaleLicence: Licence Administration Economique et Sociale (filière commerce international). PARIS XII
Diplômé d’école de commerce et spécialiste du marketing international, je suis professeur de Marketing / Management, sciences de gestion et numérique (membre du jury au Bac).
Pédagogue et bienveillant, j’aime transmettre des connaissances et aider les élèves à réussir. Je donne des cours de marketing depuis 10 ans à des lycéens (terminale STMG), des étudiants à l'université et en école de commer...
Diplômé d’école de commerce et spécialiste du marketing international, je suis professeur de Marketing / Management, sciences de gestion et numérique (membre du jury au Bac).
Pédagogue et bienveillant, j’aime transmettre des connaissances et aider les élèves à réussir. Je donne des cours de marketing depuis 10 ans à des lycéens (terminale STMG), des étudiants à l'université et en école de commerce et de management.
Lors des cours de marketing, j'insiste beaucoup sur la compréhension des notions du cours à bien maîtriser, la démarche marketing et la méthodologie pour faire des études de cas.
J'encadre des lycéens pour le bac STMG (nouveau BAC 2021 avec la reforme), spécialité Marketing (Mercatique). Pour les étudiants et élèves en école de commerce et management, je travaille sur les études de cas.
Je m'engage à faire en sorte que l'élève progresse et ait des résultats. Les lycéens que j'ai préparés pour le bac STMG (épreuve écrite de la spécialité management, sciences de gestion et numérique et le Grand oral) en ont tous eu de très bonnes notes à l'oral et à l'écrit.
Pour les cours en Terminale STMG – spécialité Marketing (Mercatique) BAC 2025
Les bases du Marketing
La démarche marketing (Mercatique) Méthodologie de l’étude de cas
Préparation à l’épreuve du Grand oral pour le BAC STMG 2025 spécialité Marketing/ management, sciences de gestion et numérique : 1) La démarche et la réalisation du projet ou de l’étude approfondie pour la préparation du Grand oral BAC 2025 (la démarche et conseils pour réussir l’oral) 2) Préparation de l'épreuve écrite de la spécialité management, sciences de gestion et numérique (la méthodologie et conseils pour réussir l’écrit avec efficacité)